
OFFRE D’EMPLOI
Employé.e administratif.ve – Chargé.e de communication
CONTRAT DE REMPLACEMENT
(19h/sem.)
L’Association des Etudiants de HELMo (AEH) est le syndicat étudiant de la Haute Ecole HELMo depuis 1996. Son but principal est de représenter et défendre tous les étudiant.e.s de la Haute Ecole mais aussi l’ensemble des étudiant.e.s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, sur des thématiques qui les concernent directement.
✨ TES MISSIONS PRINCIPALES ✨
En tant que chargé·e de communication, tu auras pour rôle de :
✅ Promouvoir l’AEH et ses événements 📢
✅ Développer une communication cohérente avec le plan stratégique de l’association 🎯
✅ Travailler en collaboration avec :
- Le Bureau (Organe d’Administration) de l’AEH
- Le Groupe de Travail Communication
- La permanente administrative
- Les services de communication de la Haute École
- Tout acteur essentiel aux projets de l’AEH
📅 Entretiens le 10 mars pour une entrée en fonction le 17 mars 2025
📌 TES TÂCHES PRINCIPALES 📌
💡 Communication globale
- Développer une stratégie de communication interne et externe avec le Bureau et le GT communication
- Assurer le suivi des objectifs et analyser les résultats
- Élaborer et suivre un calendrier éditorial
📱 Communication digitale
- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn…)
- Créer du contenu engageant (posts, stories, vidéos, animations…)
- Mettre à jour et animer le site internet (WordPress)
🎨 Créations graphiques
- Créer des visuels (Canva Pro et/ou suite Adobe est un atout)
- Mettre en page des rapports et documents de l’ASBL
- Concevoir des supports numériques et imprimés (flyers, affiches, newsletters, stickers, goodies…)
📝 Rédaction
- Mettre à jour le contenu du site internet
- Rédiger des publications, articles et textes promotionnels
- Gérer et répondre aux messages sur les réseaux sociaux
🎥 Autres missions
- Proposer des campagnes de communication adaptées aux projets
- Réaliser des reportages, micros-trottoirs, vidéos, podcasts
- Accompagner les GT communication et événementiel
🎓 TON PROFIL 🎓
📜 Formation & expérience
- Bachelier professionnalisant en communication, marketing ou domaine similaire
🛠 Compétences transversales
- Travail en équipe et autonomie
- Prise d’initiative
- Excellentes compétences rédactionnelles (écriture inclusive appréciée)
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, mail, WordPress, etc.)
📌 Compétences spécifiques
- Bonne compréhension de la communication globale d’une association
- Connaissance du fonctionnement d’une Haute École
- Connaissance du milieu associatif liégeois (un plus)
- Connaissance du mouvement étudiant et du syndicalisme (un plus)
- Aisance dans le travail avec un public jeune
📅 CONDITIONS DE TRAVAIL 📅
📍 Lieu de travail : AEH – Rue de Harlez 9, 4000 Liège
📆 Entrée en fonction : 17 mars 2025
🕒 Disponibilité : Possibilité de prestations en soirée et/ou week-end (toujours planifiées en concertation)
💰 Rémunération : Barème basé sur le diplôme (CP 337 – secteur non marchand)
🎁 Avantages :
- Remboursement des frais de déplacement (voiture, vélo, transport en commun)
- Chèques-repas (valeur faciale de 8€)
- Environnement de travail jeune et dynamique
📩 COMMENT POSTULER ? 📩
✅ Envoyer CV + lettre de motivation (en PDF, en un seul fichier sauf contrainte technique) avant le 7 mars 2025 📅
📧 À envoyer à : info.aeh@gmail.com et n.ezzoubi@student.helmo.be
📌 Objet du mail : Recrutement Chargé·e de communication – 2025
📢 Merci d’indiquer si tu bénéficies d’une aide Impulsion du FOREM :
🔹 Moins de 25 ans
🔹 Demandeur·euse d’emploi de plus d’un an
📌 Une petite tâche pratique te sera demandée lors de l’entretien. Les consignes seront envoyées après réception de ta candidature.
📞 Infos supplémentaires ? Contacte Narjisse EZZOUBI, présidente de l’AEH : n.ezzoubi@student.helmo.be (numéro de GSM disponible sur demande).
✨ Rejoins-nous pour dynamiser la communication étudiante et défendre les droits des étudiant·e·s ! 🚀✨