LeBureauest l’équipe qui gère l’Association au quotidien. Il est élu chaque année par l’Assemblée Générale (AG).
Trois membresdoivent au minimum constituer le Bureau : le Président-e, le Vice-Président-e et le Secrétaire. Un Trésorier-e et un ou plusieurs administrateur-s peuvent également être élus.
Présidente
Porte-parole de l’AEH, c’est-à-dire la représentante officielle de l’Association à l’égard de toute personne extérieure (autorités de la Haute Ecole (HE), Commissaire du Gouvernement, tiers);
Responsable de la concrétisation des décisions prises par l’Assemblée Générale;
Convoque et préside les réunions du Bureau;
Responsable des employé(e)s de l’AEH.
Vice-Présidente
Aide le Président dans la gestion quotidienne de l’Association;
Forme un vrai binôme avec le Président et est actif dès le début de son mandat;
Peut s’exprimer au nom de l’AEH s’il en est mandaté par le Président.
Secrétaire
Rédige les comptes rendus des réunions de l’AEH et assure une bonne transmission des documents aux membres;
Convoque les réunions de l’AEH après avoir fixé l’ordre du jour avec l’ensemble du Bureau, ou à défaut avec le Président;
Communique les infos en temps et en heure au permanent afin qu’il puisse assurer le suivi administratif.
Trésorier
Titulaire des comptes, représentant légal et responsable du bon suivi de l’échéancier (calendrier transmis par le Commissaire du Gouvernement);
Tous les deux mois, il présente l’état des comptes à l’AG;
Interlocuteur du Secrétariat Social et est chargé du paiement des salaires des employés;
Avec le Permanent, Il est l’interlocuteur de la comptable de HELMo, responsable de la gestion des comptes de l’AEH.